Creep

Les creeps sont les soldats du radiant ou du dire qui se déplacent sur chacune des lignes de la carte de Dota 2 pour aller détruire le trône de l'équipe adverse.
Les creeps sont les éléments le plus important de Dota 2.
En effet, il sera le moyen principal de gagner de la vie et de l'expérience.
Pour récolter l'argent et l'expérience du creep, il faut porter le dernier coup au creep adverse, cela s'appelle un last-hit.
Le denier coup porté à un de vos creep s'appelle un deny.
Une fois votre argent récolté, vous pouvez maintenant acheter des objets qui vous rendront invincible. ( c'est une image :p)

Top

Le top est la ligne du haut pour le radiant et celle du bas pour le dire.
C'est la ligne où vous êtes le moins en sécurité pour essayer de tuer des creeps.
En effet, les creeps sont loin de votre tour de base mais aussi parce que vous n'êtes pas protégé par vos bois.

Mid

Le mid est la ligne du milieu sur la carte et la ligne la plus importante de Dota 2.
La ligne étant plus courte que les autres lignes, vous avez plus d'expérience que sur les autres lignes.
Donc votre héros sera le héros avec le plus d'expérience de la partie, au début en tout cas.
C'est pour cela que l'on met généralement un héros qui a besoin de beaucoup d'expérience pour se rendre utile dan la partie ou alors un héros qui peut mettre de la pression sur la carte rapidement.
Votre héros peut donc profiter des runes pour faciliter ses déplacements et sa facilité à tuer sur les autres lignes, on parle alors de héros ganker.
Si vous gagnez votre mid et que vous arrivez à mettre beaucoup de pression, vos alliés seront en très bonne position et pourront sortir beaucoup d'objets et avoir beaucoup d'expérience en très peu de temps.

BottomLe bottom est la ligne du bas pour le radiant et du haut pour le dire.
C'est la ligne où votre héros est le plus en sécurité parce qu'il est entouré de ses bois mais aussi parce que les creeps sont plus proche de la tour.
Etre proche de ses bois permet un contrôle de ligne plus facile puisque l'on peut faire ce que l'on appelle un pull.

Trône

Le trône est l'élément le plus important de Dota 2.
Vous devez protéger ce bâtiment par tout les moyens sinon vous perdez la partie.
Le trône est protégé par 2 tours que cela soit pour le topm le mid et le bottom.
Une fois toutes les tours détruites d'une ligne, vous pourrez vous attaquer aux racks puis vous pourrez détruire les deux tours qui protègent le trône.
Chaque tour un apport d'argent pour vous et votre équipe. De plus, la destruction d'ne tour apporte un meilleur contrôle de la carte et donc une meilleure anticipation du jeu adverse. Plus vous détruirez de tours, plus le trône tombera vite.
Alors, cherchez la bonne stratégie avant de foncer sur le trône.

Last-hit

Le last-hit est le dernier coup porté à un creep ennemi.
Une fois tué, le creep vous donnera de l'argent et de l'expérience.
Avec votre argent, vous pouvez acheter des objets pour votre héros.
Plus vous avez d'objets et d'expérience plus la partie sera simple pour vous.
Alors, essayer de tuer un maximum de creeps et surtout ne négligé pas cette étape qui est la plus importante du jeu.
La simplicité de la partie dépendra donc du nombre de creeps tué à votre actif.

Deny

Le deny est le dernier coup porté sur un de vos creep.
Tuer un de vos creep permet d'enlever une partie de l'or et de l'expérience apporté par le creep à votre adversaire.
Mais pour pouvoir deny, il faut que le creep ait 30% de sa vie.
Essayer de deny au maximum pour avoir un avantage sur votre adversaire en ayant plus d'expérience et d'or que lui.

Les consommables

Les consommables sont tout les objets qui disparaîssent au bout d'une seule utilisation.
Les consommables permettent d'acheter des objets qui rendent de la vie, de la mana, pour se mettre invisible, pour dévoiler les unités invisibles ou pour avoir une vision constante sur un endroit de la carte pendant 6 minutes.

Les améliorations

Les améliorations sont tout les objets finis qui permettent de changer la vitesse d'attaque, de faire plus de dégâts, de se rendre invisible, de se mettre en l'air,de réduire l'armure de l'adversaire, d'enlever le téléchargement de vos capacités...
Plus vous aurez d'objets de ce type, plus votre héros sera fort et résistant.

Mana

La mana est ce qui permet à un héros d'utiliser ses capacités ou certains objets.
Il est donc important de conserver du mana pour les combats ou pour pouvoir se téléporter en cas de danger.
Pour pouvoir augmenter sa mana, les héros peuvent acheter des objets qui soit augmentent le nombre de mana, soit régénère plus rapidement la jauge de mana.
Sans mana, certains héros deviennent inutiles en combat puisqu'ils ne peuvent pas lancer de sort et ne font pas assez de dégâts avec leurs attaques de base pour être menaçant.

Courrier terrestre

Le courrier terrestre est un petit animal qu'un joueur achète au début de la partie.
Le courrier terrestre peut vous apporter directement vos objets sur la ligne alors que vous êtes en train de tuer des creeps.
Le courrier terrestre peut prendre des objets de n'importe quels magasins
Une seule personne peut utiliser le courrier terrestre à la fois, c'est pour cela que vous devez communiquer avec votre équipe pour savoir qui utilisera le courrier terrestre en premier.

Courrier volant

Le courrier volant est l'amélioration d courrier terrestre pour un coût de 120 d'or.
Le courrier volant peut passer au dessus des montagnes et des bois.
De plus, le courrier volant à une capacité activable qui lui permet de prendre un boost de vitesse pendant quelques secondes.

Wards

Les wards permettent à une équipe d'avoir un point de vision sur une partie de la carte pour une durée de 6 minutes.
Les wards sont des éléments stratégiques de Dota 2 puisqu'elles permettent de voir les déplacements des ennemis et ont la possibilités de voir les runes.
Communiquer avec votre équipe pour savoir qui va acheter les wards et où vous désirez les placer.

Sentry-wards

Les sentrys-wards permettent de voir les unités invisibles, de bloquer les camps des creeps neutres dans les bois et d'enlever les wards ennemis.
Utiliser les à bon escient, soit pour voir les unités invisibles, soit pour bloquer les bois d'un héros qui fait les bois, soit pour regagner le contrôle de la carte.

Smokes

Les smokes permettent de rendre tout les héros d'une équipe invisibles aux héros et aux wards ennemis.
La smoke est supprimée quand un ennemi est suffisament proche des héros en smoke.
La smoke permet donc de mettre de la pression sur la carte ou alors de prendre des objectifs comme Roshan sans que l'ennemi ne s'en rende compte.

Dusts

Les dusts permettent aux héros qui les utilisent de voir les unités invisibles pendant une courte durée.

Drafts

En captain mode, le draft est l'ensemble des héros pris et enlevés par une équipe.

Bans

Les bans sont tout les héros enlevés par chaque équipe.
Tout les héros ennemis ne sont donc plus jouable.
Bien choisir ses bans est donc quelque chose de très important.

Stratégie de push

La stratégie de push permet de prendre le trône ennemi en très peu de temps en ayant des héros avec des capacités qui tuent les creeps et détruisent les tours ennemis rapidement.
Ces héros ont donc besoin de très peu d'expérience et d'objets pour être fort au début de la partie.
Mais plus la partie dure, plus la partie sera compliquée pour vous et votre équipe.

Strtégie de dustball

La stratégie de dustball est de prendre des héros très puissants et résistants pour pouvoir être massif en début et en fin de partie.

Stratégie de farm

La stratégie de farm permet aux cinq héros de votre éqipe de se concentrer sur la capacité à tuer des creeps et à avoir des objets le plus rapidement possible.
Plus la partie dure et plus vos héros sont forts et ont un avantage conséquent en expérience et en or tout le long de la partie.

Meta

La meta est les picks et les bans qui apparaissent le plus souvent dans les tournois actuels.
On dit qu'il y a un changement de meta quand les héros pris changent complètement et quand les stratégies adoptées sont complètement différentes.

Supports

Les supports sont les héros qui vont acheter les objets essentiels pour l'équipe comme le courrier terrestre ou les wards.
Mais les supports vont aussi protéger ses carrys ou mettre de la pression sur les autres lignes pour mettre ses co-équipiers en bonne position.

Pick

Les picks sont les héros que votre équipe jouera durant la partie.
Il est donc essentiel de communiquer avec votre équipe pour savoir qui joue quel héros, dans quelle position et sur quelle ligne.

Carrys

Les carrys sont des héros qui sont souvent faibles en début de partie mais auxquels on laisse énormément d'argent et d'expérience pour qu'ils puissent sortir beaucoup d'objets.
Les carrys rentrent dans la partie quand les autres héros commencent à s'essoufler.

Team-fights

Les team-fights sont les combats réalisés en équipe (en 5 vs 5).

Gank

Le gank permet aux supports de votre équipe de mettre de la pression sur la carte en allant tuer sur les autres lignes et en prennant des objectifs.

Top-farmer

Le top-farmer est le héros qui tue le plus de creeps et qui aura le plus d'expérience et d'objets dans la partie.
Le top-farmer devient très puissant vers la fin de la partie.
Il doit le moins participer aux combats pour éviter de mourir et de perdre un temps précieux pour avoir des objets capitaux.